

Saint-Etienne retrouve le dernier carré
Pour la première fois depuis 22 ans les Verts retrouveront les demi-finales de la Coupe de France. Ce fut loin d’être facile contre une valeureuse équipe de Boulogne-sur-Mer.
Enfin ! C’est ce que doivent se dire les supporters des verts en ce mercredi matin. Les hommes de Christophe Galtier sont venus à bout du pensionnaire de ligue 2, Boulogne-Sur-Mer. 1-1 au bout du temps réglementaire, aucun but pendant les prolongations. L’histoire de cette rencontre s’est scellée aux tirs aux buts. A ce jeu là, les coéquipiers de Jérémy Clément se sont imposés 4 à 3.
Saint-Etienne et la Coupe de France loin d’être une grande histoire d’amour. Les Verts ont soulevés à six reprises le trophée mais sa dernière victoire remonte déjà à 37 ans.
Reste une marche à gravir pour retrouver le Stade de France. Une finale qu’ils n’ont plus accédé depuis la saison 1981/1982.
L’ensemble du peuple stéphanois peut remercier son gardien. Un dès seul, voir le seul à son réel niveau.
Loïc Perrin, le capitaine, n’a pas hésité à encenser ouvertement Stéphane Ruffier.
#USBCOASSE (1-1) L.Perrin : « Stéphane est quelqu’un d’impressionnant dans la cage. Nous avons confiance en lui. »
— ASSE (@ASSEofficiel) 3 Mars 2015
Le prochain adversaire de Saint-Etienne sera connu dimanche soir. D’ici là, se soir, le Paris-Saint-Germain reçoit l’AS Monaco au Parc des Princes.
Demain le Stade Brestois affronte l’AJ Auxerre et le petit poucet de la compétition Concarneau sera opposé à l’En Avant Guingamp.
Antoine Guimbert