Rires, pleurs, sommeil… Les meilleurs moments du marathon de Shia LaBoeuf

L’acteur américain Shia LaBeouf fait projeter, depuis mardi 10 novembre, dans un cinéma de New York l’ensemble de sa filmographie (pour une projection totale de 72 heures) et invite les internautes à le regarder en train de regarder ses propres films.

Cette performance #ALLMYMOVIES, imaginée avec les artistes Nastja Säde Rönkkö et Luke Turner, permet de voir Shia LaBoeuf en spectateur de ses propres films. Installé pendant 3 jours sans interruption dans le cinéma, entouré de spectateurs et filmé en direct, le comédien assiste à sa filmographie complète sur grand écran du plus récent au plus ancien.

Lors de la projection en temps réel sur internet sur le site NewHive, on peut  l’apercevoir en train de rire, bâiller, dormir et même de pleurer – et parfois tout ce qui précède en l’espace de quelques minutes. IEJ News compile les meilleurs moments :

Shia 3
Shia 5

Shia 1

Shia 2

Les meilleurs moments du marathon des films de Shia LaBoeuf ont été également compilés en vidéo par e Huffington Post :

Ceci vient près de deux ans après l’installation d’art #IAMSORRY de l’acteur en février 2014, où il a permis aux membres du public de siéger dans la même pièce que lui afin qu’il puisse observer la façon dont ils interagissent.

Ariana Williams

Écrit par Ariana Williams