RAID, BRI : Qui sont-ils ?
Sollicités lors des interventions importantes, ces deux brigades ont des rôles pourtant différents. Revue de…
Les listes UDI et les Républicains ne sont qu’à un point du Front national. C’est ce que révèle de TNS- Sofres. Le Parti socialiste semble quant à lui en difficulté.
À seulement cinq semaines du premier tour des régionales, un scrutin que les français commencent seulement à se mettre dans l’esprit. Il ressort de ce sondage que le FN reste en tête d’un tout petit point devant les Républicains.
Le sondage TNS Sofres- Onepoint pour Le Figaro, RTL, LCI a montre que 28% des Français se sont prononcé en faveur en faveur des listes FN. Les Républicains alliés à l’UDI, eux obtiennent 27% d’intention de vote. Il en ressort également que le Parti socialiste arrive derrière à 21 %. Les listes des Verts sont encore plus loin avec seulement 8% d’intention et celle du Front de gauche à 6%. Ce dernier chiffre reste à prendre avec des pincettes car il existe des alliances entre les Verts et le Front de gauche comme dans le Nord ou en Paca.
Le parti de Marine Le Pen à pour avantages de garder un électorat fortement mobilisé avec 92% des personnes ayant voté pour son parti lors de l’élections présidentielle de 2012 restent fidèle à leurs votes. Une fidélité en forte baisse pour François Hollande (62%) et Nicolas Sarkozy (67%).
Arthur Vazquez, Nils Bernardet