Régionales : La Droite en ordre de bataille

Les listes UDI et les Républicains ne sont qu’à un point du Front national. C’est ce que révèle de TNS- Sofres. Le Parti socialiste semble quant à lui en difficulté.

À seulement cinq semaines du premier tour des régionales, un scrutin que les français commencent seulement à se mettre dans l’esprit. Il ressort de ce sondage que le FN reste en tête d’un tout petit point devant les Républicains.

Le sondage TNS Sofres- Onepoint pour Le Figaro, RTL, LCI a montre que 28% des Français se sont prononcé en faveur en faveur des listes FN. Les Républicains alliés à l’UDI, eux obtiennent 27% d’intention de vote. Il en ressort également que le Parti socialiste arrive derrière à 21 %. Les listes des Verts sont encore plus loin avec seulement 8% d’intention et celle du Front de gauche à 6%. Ce dernier chiffre reste à prendre avec des pincettes car il existe des alliances entre les Verts et le Front de gauche comme dans le Nord ou en Paca.

Le parti de Marine Le Pen à pour avantages de garder un électorat fortement mobilisé avec 92% des personnes ayant voté pour son parti lors de l’élections présidentielle de 2012 restent fidèle à leurs votes. Une fidélité en forte baisse pour François Hollande (62%) et Nicolas Sarkozy (67%).

 

 

Arthur Vazquez, Nils Bernardet

Écrit par dominique