Recul de vente pour le géant Apple

Le groupe Apple a annoncé mardi que la vente d’iphone devrait reculer ce trimestre, une première depuis 2007.

Même s’il représente plus des deux tiers du chiffre d’affaire de la marque. Une baisse des ventes du smartphone est prévu ces trois prochains mois.

Ce recul des ventes s’explique par l’augmentation des ventes durant les fêtes de Noël ainsi que la baisse des ventes sur le marché chinois.

L’annonce faite par Tim Cook lors d’une téléconférence inquiète certains analystes mais le directeur général d’Apple reste lui optimiste.

«Le trimestre qui se termine en mars sera le plus difficile en termes de comparaison avec l’année dernière, mais les choses vont s’améliorer ensuite.»

Une nouvelle qui n’étonnent pas les internautes qui, pour certains, soulignaient le manque d’innovation de la marque et leurs prix exorbitants.

https://twitter.com/Scrilyde/status/690552720416206848

Malgré la concurrence, Apple reste la seule entreprise à pouvoir dégager 18.36 milliards de dollars de profit en un trimestre. La marque américaine compense ses baisses grâce à d’autres services comme iTunes, Apple Music, iCloud ou encore Apple Pay. Celle-ci n’a pas de soucis à se faire, étant donné que leur prochain modèle est attendu pour la fin de l’année.

 

A lire aussi: Apple s’attend au premier recul des ventes de l’Iphone

 

Tassin Deborah 

 

Écrit par Deborah Tassin