Qui sont les femmes les plus riches du monde ?

Le magazine vient de publier son 29 ème classement annuel des 500 fortunes les plus riches du monde. Le nombre de femmes milliardaires a de nouveau augmenté cette année.  

Christy Walton est la première femme la plus riche du monde. copyright flickr

C’est un nouveau record dans le classement des femmes les plus riches du monde. Sur les 1826 milliardaires recensés par Forbes, 197 sont des femmes contre 172 l’an dernier. Elles représentent aujourd’hui près de 11% des milliardaires.

Christy Walton (8e) reste à la tête du classement devant la française Liliane Bettencourt (10e). Suite au décès de Michele Ferrero (Nutella), sa veuve Maria Franca Fissolo fait son entrée au classement avec 23,4 milliards, directement à la 32e place. Sur les 197 femmes, seulement 29 sont des « self made » milliardaires, parmi elles, Elisabeth Holmes ( A lire aussi: A la rencontre de la plus jeune milliardaire, New Yorker). A 31 ans, la créatrice et directrice de l’entreprise Théranos est aujourd’hui la plus jeune milliardaire de la planète, avec une fortune estimée à 4,5 milliards de dollars.

Chez les Français, à 92 ans l’héritière de l’Oréal, Lilane Bettencourt, est la seule milliardaire dans le top 10, avec 40,1 milliards de dollars. Une fortune en hausse de 5,6 milliards par rapport à 2014. Parmi les Françaises, figurent aussi notamment Elisabeth Badinter (1.173e, 1,7 milliard) et Marie Besnier Beauvalot, héritère du groupe Lactalis (737e, 2,5 milliards).

Les Etats-Unis comptent 67 femmes milliardaires, suivis par l’Allemagne, qui en compte 19, et le Brésil avec 13 femmes milliardaires.

 Margot Maucuit

Écrit par mamaflo