Qui est Nordahl Lelandais, assassin présumé d’Arthur Noyer?

Les charges s’accumulent contre Nordahl Lelandais et le dossier s’alourdit. Le suspect numéro un dans la disparition de Maëlys, est désormais le meurtrier présumé du caporal Arthur Noyer, disparu en avril 2017.

Après avoir été mis en examen, il y a trois semaines pour « homicide précédé d’enlèvement et de séquestration », dans l’affaire de l’enlèvement de Maëlys au mois d’août, Nordahl Lelandais est à nouveau mis en examen pour « assassinat » concernant la disparition du Caporal Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry.

Thierry Dran, Procureur de la République de Savoie, a déclaré mercredi qu’il s’appuyait sur des « indices graves et concordants » fournis par le bornage du portable du suspect et la présence de son véhicule sur les lieux de la disparition d’Arthur Noyer.

A-t-on affaire à un tueur en série ?

En 2002, à 19 ans, il s’engage dans l’armée et est affecté au poste de maître-chien. Il reste au 13ème bataillon cynophile de l’armée de terre jusqu’en 2007. Sa carrière est interrompue pour cause de problèmes psychologiques (liés à des problèmes de drogue).

En 2008, après la fin de sa carrière dans l’armée, Nordahl Lelandais retourne en Isère où il tombe rapidement dans la délinquance. L’année suivante, il est condamné à un an de prison après avoir incendié un snack-bar de la région. Décrit comme quelqu’un de solitaire et marginal par des sources proches de son entourage, Nordahl est également assimilé à un homme violent par ses ex-compagnes. « Elles ont très peur de lui » révèle une source proche de l’enquête à France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Depuis le début de l’enquête sur la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais a toujours été serein raconte un gardien au Parisien; il a toujours nié toute implication malgré les éléments contre lui qui s’accumulaient et a toujours eu réponse à tout.

Cette nouvelle mise en examen pour assassinat dans l’affaire de la disparition d’Arthur Noyer pousse les enquêteurs à ratisser plus large et à rassembler de nouveaux éléments concernant d’autres disparitions dans la région ces dernières années.

                                                                                        Chloé Ogoula

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire