

Qui est mon sauveur ?
Depuis vendredi sur Twitter et Facebook des message circulent avec le hashtag #RechercheParis. Le but n’étant pas de se revoir pour devenir amis, mais simplement savoir ce que sont devenus les personnes avec qui ils ont vécus les événements. S’en sont-ils sortis ?
Ils sont à la recherche de la personne qui leur a sauvé la vie. Vendredi 13 novembre, des terroristes ouvrent le feu au Bataclan lors du concert des Eagles of Death Métal. Ils sont des dizaines à s’être entraidés pour survivre.
♦ Julien Pearce. Journaliste à Europe 1 et présent ce soir là dans la salle de concert, a aidé une jeune femme blessée de deux balles dans la jambe. Après l’avoir portée dans un taxi direction l’hôpital, il veux simplement savoir si elle est en vie.
Merci de m'aider à retrouver la jeune femme blessée que j'ai portée dans mes bras en sortant du #Bataclan. pic.twitter.com/nDQazVLGA7
— Julien Pearce (@JulienPearce) November 17, 2015
♦ Même chose pour Myriam. Elle voudrait retrouver la femme qui lui a permis de croire que l’issue serai favorable malgré le sifflement des balles.
Twitter aide-nous a retrouver celle qui l'a aidée au #Bataclan, elle s’appelle Audrey, 40/50 ans #rechercheParis pic.twitter.com/VN8TA5709Y
— CatnGeek (@CatnGeek) November 19, 2015
♦ Pour Anais, il s’agit d’un homme qui a ouvert sa porte pour permettre aux personnes dans les environs de se mettre à l’abri.
https://twitter.com/Anaice4/status/667013789112496128
Pour l’instant ils ne sont qu’une poignée à avoir retrouvé leur sauveur. Le hashtag #RechercheParis reste, à une semaine des attentats, largement utilisé.
A lire également : http://iejnews.com/en-direct-1-500-militaires-supplementaires-sur-paris/
Agathe Combes