Quevilly, le retour du petit poucet

Quevilly a réalisé une nouvelle fois, un exploit hier soir au stade Robert-Diochon de Rouen. Le club de  4e division a éliminé Bastia lors des 16e de finale de la Coupe de France (1-1, 3-1 tab).

 

«  On savoure une nouvelle fois cet exploit face à une équipe de L1 » s’est exprimé Joris Colinet, capitaine de Quevilly après leur victoire selon L’Equipe.

Les Normands ont été les plus performants en première période. Menés au score en prolongation après un but de Djibril Cissé, les amateurs de Quevilly sont revenus grâce à Adama Sarr. Cissé qui achève sa carrière cette saison en Corse a été transparent lors du jeu selon les supporters. Tandis que Dan Delaunay, le gardien normand de 19 ans a fortement contribué à la victoire de son club lors de la séance de tirs au but où il a sorti trois arrêts essentiels.

Ce n’est pas la première fois que le club de la banlieue de Rouen élimine des équipes professionnelles. En 2010, l’US Quevilly a battu consécutivement Angers (L2), Rennes (L1). Demi-Finaliste en 2010, ils se sont inclinés seulement 1-0 face au Paris Saint-Germain. Deux ans après, ils battent une nouvelle fois Angers puis l’Olympique de Marseille en quart de finale. Les Normands arrivent cette fois-ci en finale mais perdent une nouvelle fois (1-0) contre l’Olympique Lyonnais.

Les amateurs de Quevilly habitué aux victoires, se hissent aujourd’hui en huitième de finale.

L’entraîneur de Quevilly, Emmanuel Da Costa a déclaré : « On ne s’avoue jamais vaincu, on va essayer de continuer comme ça en Coupe de France où on semble avoir une belle étoile au dessus de la tête mais il faut garder la tête froide. »

 

Irina Capron

Écrit par cabouko