Quelles sont les compétences attendues par les recruteurs ?

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de dévoiler les vingt-cinq compétences qui permettraient de trouver un emploi plus facilement en 2016.

Comme chaque année, LinkedIn a passé au crible les recherches effectuées par ses 330 millions de membres. Cette année, c’est le « cloud computing » ou « informatique en nuage » qui arrive en tête et qui succède à « l’analyse de données » sacrée en 2014. Pourtant, le « cloud computing » n’arrive en tête que dans six des quatorze pays analysés lors de cette enquête, dont la France et les Etats-Unis. Mais cette compétence s’est grandement développée outre-Atlantique mais aussi dans le sous-continent indien. Cette enquête révèle aussi que seule la Chine privilégie la « sécurité des systèmes informatiques ».

A lire aussi : Les 25 compétences les plus recherchées par les recruteurs en 2015 par Le Figaro

Qu’est-ce que le « cloud computing » ?

Ces dernières temps, le « cloud computing » s’immisce de plus en plus dans notre quotidien. Mais pour beaucoup, ce concept reste encore abstrait. Les géants de l’informatique comme Google et Microsoft ont déjà adopté cette technologie depuis quelques années, et les proposent même aux internautes à travers leurs plateformes Gmail et Hotmail.

Microsoft, encore eux, vous permet de débuter une partie de jeu vidéo sur votre Xbox 360 et la poursuivre sur votre smartphone grâce à son Xbox Live.

Enfin, Apple va plus loin en proposant à tout les propriétaires de ses produits de disposer d’un espace de stockage privé online gratuit de 5 Go : l’iCloud.

Cyril Camacho

Écrit par Cyril Camacho