Queen B classée chanteuse la mieux payée de l’année 2017

Le magazine américain Forbes a dévoilé le classement des chanteuses les mieux payées en 2017. Beyoncé se retrouve hissée en tête du classement, devant Adele et Taylor Swift. 

Beyoncé est la chanteuse la mieux rémunérée en 2017. Selon le magazine américain d’économie Forbes, la chanteuse pop a gagné 105 millions de dollars, soit 90 millions d’euros, entre juin 2016 et juin 2017. Une somme colossale qu’elle doit au triomphe de son sixième album Lemonade. Ce dernier s’est vendu à 653 000 exemplaires en une semaine dont 40 000 en France.

Sa tournée mondiale « The Formation World Tour » a également rencontré un grand succès et lui a permis de gagner un quart de milliards de dollars.

Juste derrière Beyoncé, on retrouve en seconde place la chanteuse Adele qui a empochée 69 millions de dollars (59 millions d’euros). Taylor Swift, qui était la chanteuse la mieux payée du classement de 2016, se positionne en troisième place du classement de Forbes, avec 44 millions de dollars (37 millions d’euros).

Toutefois, Beyoncé reste derrière Madonna dans le classement des chanteuses les plus riches, selon le site d’information Atlantico. La Madonne possède aujourd’hui un patrimoine considérable de 580 millions de dollars, devant la chanteuse canadienne Celine Dion (400 millions de dollars) et Taylor Swift (280 millions de dollars).

Mehdi BAUTIER

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire