

Quand les footballeurs donnent le sourire aux enfants malades
Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba (au centre) participent aux visites caritatives organisés par Manchester United. Crédit photo: Own Work sous licence cc
Les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, les footballeurs multiplient les visites de bienfaisance dans les hôpitaux, afin d’apporter du bonheur aux enfants malades.
A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux sportifs et autres footballeurs utilisent leur célébrité et leur temps pour donner un peu de joie à des enfants atteints de maladie. Par l’intermédiaire d’associations ou via les clubs, de nombreuses idoles se prêtent au jeu. En France, comme à l’étranger.
Les stars de Premier League en premier plan
Mardi, ce sont les joueurs de Manchester United qui se sont illustrés. Répartis dans trois hôpitaux de la banlieue mancunienne, Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic et leurs coéquipiers ont apporté de nombreux sourires au visage de dizaines d’enfants. «C’est une bonne cause. Nous rendons visite à des enfants qui ne sont pas en forme, mais nous pouvons leur apporter un petit peu de bonheur et d’ondes positives», confiait Ibrahimovic au site officiel du club.
Say cheese! #MUFCxmas pic.twitter.com/TvDVmCDOwx
— Manchester United (@ManUtd) 18 décembre 2017
La jeune star anglaise de Tottenham, Dele Alli, s’est lui aussi rendu au Great Ormond Street de Londres.
Les clubs français adeptes de la tradition
Et si les joueurs du Genoa en Italie ont joué le jeu, les clubs français ont également un grand coeur. Rémy Vercoutre et Damien Da Silva ont été au CHU de Caen afin de distribuer des cadeaux aux jeunes enfants, privés d’un Noël en famille, tandis que plusieurs joueurs du Toulouse FC ont participé à une opération menée par les sportifs de plusieurs disciplines de la ville mauve.
Le Genoa a organisé vendredi la visite traditionnelle des joueurs à l’institut pédiatrique Giannini Gallini de Gênes, parmi les plus grands hôpitaux pour enfants en Italie, dans le but de leur offrir présence, chaleur et quelques cadeaux pour Noël. #UnCuoreGrandeCosì ❤️ pic.twitter.com/sgtTPgV1qY
— Genoa France (@GenoaFrance) 9 décembre 2017
Dernier club à s’être signalé, le Racing Club de Lens où plusieurs membres dont John Bostock et Mouad Maadri ont participé au Noël des enfants des Red Tigers.
Merci à @JohnJBostock et @MouaadMadri pour la photo c’est super ce que vous avez fait pour les enfants hospitalisés #fiersdetreLensois ❤️ pic.twitter.com/PDlSEmnLXb
— Tourneum’s (@Quent_tourneums) 13 décembre 2017
Donner du plaisir aux enfants malades à l’approche des fêtes, une mission que de nombreux sportifs ont bien l’intention de réaliser.
Alexis Goudlijian
Edité par Léa Bitton
Illustré par Noa Bettan