Quand catacombe rime avec décombre

Il voulait se faire un petit plaisir autour des cranes et autres ossements. Ce matin, un jeune homme de 22 ans s’est gravement blessé pendant une visite interdite des catacombes, dans le 13 eme arrondissement de Paris

Suite à cet accident, son camarade est parvenu à sortir et à alerté des pompiers spécialisés  sont intervenus pour sauver le blessé. Ces 15 pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) ont opérés au niveau du boulevard de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13 eme arrondissement de la capitale, pendant plus de 3h20 (7h30-10h50), pour sortir la victime de l’endroit ou il se trouvait. Suite à ça, l’individu a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

Une amende de l’ordre de 60 euros ou plus peuvent être délivrées. Depuis 2007, une comparution immédiate devant le tribunal de police peut être engagée. La peine maximum étant de 3750 euros et 6 mois de prison. (Loi no 1845-07-15 du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer).

 

Si par hasard, vous êtes tentés de vous rendre dans les catacombes, dirigez vous plutôt vers les sites légaux comme dans le 14 eme arrondissement à Denfert Rochereau.

Antoine Ruef

Écrit par Antoine Ruef