PSG : Matuidi et Verratti étaient en boite de nuit avant de partir à Barcelone !

D’après L’Equipe, les joueurs du PSG, Blaise Matuidi et Marco Verratti, étaient en boite de nuit le 6 mars au soir. Le lendemain matin, ils s’envolaient pour Barcelone pour jouer le match qui a signé leur élimination de la Ligue des Champions.

Marco Verratti et Blaise Matuidi ont-ils été trop confiants avant d’affronter le FC Barcelone ? Selon L’Equipe, les deux milieux parisiens ont été invités à une soirée organisée par la marque Puma pour la présentation d’une collection dessinée par la chanteuse Rihanna. La soirée se déroulait près de la Place de l’Etoile, dans le 16ème arrondissement de Paris, le lundi 6 mars. Selon plusieurs témoins, les deux joueurs, qui s’envolaient le lendemain matin du Bourget en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Barça, ont quitté les lieux bien après minuit.

Une sortie en soi difficilement répréhensible, mais qui dérange après la déculottée reçue le 8 mars. Pourquoi les deux joueurs ont-ils pris le risque de se fatiguer avant un match aussi important ? Etaient-ils si naïfs de penser que Barcelone n’était pas capable de mettre au moins cinq buts à domicile ? En tout cas, c’est avec un laxisme effarant qu’ils ont abordé ce match, et ils peuvent s’en mordre les doigts.

En effet, les notes que les médias ont attribuées à Blaise Matuidi et Marco Verratti ne dépassent jamais 3/10… Attention, il est trop facile de penser que cette humiliation s’est construite sur quelques heures de sommeil en moins. Boite de nuit ou pas, les deux joueurs ont été d’une passivité et d’une approximation sans nom, comme pratiquement tout le Paris Saint Germain.

Maxence Vanhille

Écrit par iejpedago