La fondation PSG récolte 255 000 euros

Créer le lien social. C’est le but de la Fondation PSG qui a récolté près de 255 000 euros lors d’un gala organisé mardi soir au pavillon Gabriel à Paris. Les invités n’ont donc pas hésité à mouiller leur maillot.

Au total, 19 lots ont été proposés. Des objets liés au sport se sont vendus. Les raquettes de Roger Federer, Novak Djokovic ou Rafael Nadal vendues à 24 000 euros pour le lot. Le premier maillot de David Beckham au PSG ou celui d’Ibrahimovic au Trophée des champions à Pékin qui est parti à 20 000 euros. Mais des objets plus exceptionnels ont aussi été cédés. David Luiz et Matuidi se sont livrés un vrai duel pour le pull porté par Beyoncé le soir de PSG-FC Barcelone le 30 septembre 2014. Même le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a participé en achetant un vase en porcelaine à 20 000 euros. Mais la vente la plus étrange de la soirée, c’est sans doute l’échantillon de pelouse du Parc des Princes, vendu à 22 000 euros.

Les fonds récoltés grâce à cette vente aux enchères seront reversés à la Fondation PSG qui fête cette année ses 15 ans. Cet argent servira à organiser des journées spéciales pour les jeunes des quartiers défavorisés. Au programme, activités sportives, rencontres avec les joueurs et des séances d’autographes.
L’année dernière, la vente aux enchères avait permis de récolter 200 000 euros.

Antoine Vedel

Écrit par msd