Préparez-vous à rester scotché devant le « spectre »

80 salles de cinéma diffuseront ce soir en avant première le 24ème volet des aventures de l’agent 007, qui sera disponible demain dans toutes les salles de l’Hexagone. Parviendra t-il à détrôner Skyfall ?

James Bond Spectre est un film événement puisqu’il fait partie des franchises les plus rentables dont la longévité est record dans l’histoire du cinéma. Pour détrôner le dernier opus, le réalisateur a disposé d’un budget de 300 à 350 millions de dollars, exorbitant mais nécéssaire pour frapper un grand coup.

Bien évidemment, une telle somme requiert une rentabilité budgétaire. Voici les dix James Bond les plus rentables de l’histoire :

Ces sommes astronomiques prouvent la constante progression de ces films qui certes disposent de plus d’argent, mais perçoivent une meilleure rentabilité à chaque fois.

Spectre est actuellement en tête du box office mondial. Alors qu’aux États-Uns, Boxofficemojo annonce un démarrage à 80 millions de dollars. Le précédent long métrage Skyfall, sur la même période et sur 25 territoires avait cumulé 77,7 millions de dollars.

De plus, il obtient également le record de la meilleure première journée devant Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Que réserve désormais la France aux nouvelles aventures de Craig dans son costume d’agent spécial ?

Écrit par emerson martins