Premiers essais pour le paquebot de tous les records.

Construit par l’entreprise STX pour la compagnie Royal Caribbean aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Ce bateau est tout simplement le plus gros paquebot du monde. Avec ses 361 mètres de long pour 66 mètres de large, il dépasse la taille du Queen Mary 2. Sa hauteur est équivalente à celle d’un immeuble de 30 étages. Ce bateau de croisière pourra accueillir près de 8 000 personnes à son bord, 5 497 passagers et 2 300 membres.

 

Ce 10 mars, l'Harmony of the seas quitta pour la première fois le quai de Saint Nazaire.(Facebook)

Ce 10 mars, l’Harmony of the seas quitta pour la première fois le quai de Saint Nazaire. (Facebook)

Ce véritable géant des mers, affronte aujourd’hui  les eaux bretonnes au départ du port de Saint-Nazaire. Deux campagnes de tests sont prévues, avant une livraison à son propriétaire, la compagnie américaine de croisière Royal Caribbean, le 12 mai. Si ces tests s’avèrent concluant, le navire géant mouillera à Barcelone, base à partir de laquelle il effectuera des croisières en Méditérannée.

Outre son gigantisme et ses 2 747 cabines dernier cri, l’Harmony of the Seas devrait offrir un luxe inouï à bord. Il disposera ainsi de 26 restaurants, dont une table gastronomique et un Starbucks Café, dans un environnement volontiers végétalisé. Pour s’occuper, les passagers auront l’embarras du choix entre des simulateurs de surf, une escape room, une tyrolienne, des murs d’escalade, une patinoire, un théâtre et un casino. Mais l’attraction la plus populaire devrait être l’Ultimate Abyss, un toboggan proposant 45 mètres de descente à pic à l’arrière du bateau. Les passagers pourront choisir entre l’adrénaline et le mal de mer.

Nicolas Thomasset

 

Écrit par Nicolas Thomasset