Pourquoi Donald Trump a-t-il été privé de Twitter ?

Pendant onze minutes, le compte Twitter du président américain a été désactivé sur la plateforme.

Donald Trump, véritable accro à Twitter, a vu son compte désactivé pendant une 11 minutes, dans la nuit du 2 au 3 novembre. Les visiteurs de son compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message : « Désolé, cette page n’existe pas. »

La raison ? Un employé de Twitter a, pour son dernier jour dans l’entreprise, délibérément supprimé le compte du président américain.

La direction de Twitter a réagi dans la foulée en déclarant que le compte avait été désactivé « par inadvertance à cause d’une erreur humaine commise par un employé« . Avant de se rétracter quelques minutes plus tard, dans un nouveau communiqué, qui parle d’une erreur « provoquée« .

Il n’en fallait pas plus pour que la Toile réagisse, élevant l’inconnu perturbateur au rang de héros. Pendant de longues heures, les messages de félicitations adressés à l’employé n’ont cessé de se multiplier.

Avec ses 41,7 millions d’abonnés, Donald Trump a fait de son compte Twitter son moyen de communication préféré. Il n’a, pour l’heure, pas évoqué cette brève disparition.

Thomas PUJOL

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire