Pourquoi Apple assume de faire ralentir vos vieux iPhone

Après la polémique de ces derniers jours Apple a confirmé avoir ralenti volontairement la vitesse de fonctionnement de certains anciens modèles d’iPhone pour satisfaire ses clients.

C’est les Iphone 6, 6s et SE qui ont été les premiers touchés par ces dérangements. Apple a ensuite confirmé sa décision de réduire la vitesse sur d’anciens modèles d’iPhone afin d’assurer un meilleur fonctionnement des batteries et d’éviter certains problèmes d’arrêt subit. La société précise que cette mesure a été prise pour satisfaire la clientèle en leur garantissant ainsi un meilleur fonctionnement du smartphone. Grâce à cette fonction de ralentissement du processeur, le smartphone va, assure la marque, fonctionner plus longtemps surtout pendant les saisons froides, où la batterie est plus fragilisée.

C’est un utilisateur de la plateforme Reddit sous le nom de « TechFire » qui a remarqué que l’efficacité des anciens modèles d’iPhone prenait un coup lorsque leur batterie devenait faible. Selon lui, la vitesse de son iPhone 6s diminuait énormément lorsque sa batterie atteignait la barre des 20%. Il en a donc conclut que le système ralentissait de manière artificielle le fonctionnement du processeur.

Ce problème n’existera plus à partir du modèle iPhone 7, grâce à la présence des nouveaux processeurs A10 et A11.

Adrien Alves

 

Écrit par IEJ3A