Plein les yeux et plein les papilles

Le salon du chocolat revient à Paris Porte de Versailles, pour une nouvelle édition, la 21e. Pendant 4 jours, les amoureux du cacao en prendront plein les yeux et plein les papilles.

 

Sculptures, fontaines, bonbons, tout est en chocolat. Le salon qui a ouvert ses portes mercredi dernier promettait d’être riche en saveurs. Et il n’a pas manqué à sa promesse. Les Français sont fervents de chocolat, c’est un fait, il ils seront encore nombreux à découvrir les 20 000m2 dédiés au cacao avant la fin du salon dimanche.

Pâques est de toute évidence la période de l’année où les Français croquent le plus de chocolat. Mais la gourmandise fait des accros au quotidien. 1 Français sur 3 déclare ne pas pouvoir se passer de chocolat, et c’est la tablette qui ressort grande gagnante des consommations de la population française.

Sur l’année, les Français mangent 390 000 tonnes de chocolats soit un marché en France de plus de 2,7 milliards d’euros. Malgré la crise, le chocolat fait partie du top 3 des essentiels que les Français ne souhaitent pas arrêter de consommer.

Côté panel, les mangeurs de cacao sont mixtes. 54 % des femmes sont consommatrices de chocolat, face à 46 % des hommes. Pour l’âge en revanche, les plus friands de chocolats sont les personnes qui ont 50 ans et plus. Ils représentent 45 % des mangeurs de chocolat.
Le chocolat n’a pas fini de combler les Français !

A lire aussi : Une Tablette un anti-déprime ?

 

Jessie Bailly

Écrit par Jessiebailly