Pécresse va porter plainte contre Bartolone

« Pécresse défend Versailles, Neuilly et la race blanche » a déclaré Claude Bartolone dans l’Obs. Valérie Pécresse va porter plainte. 

C’est la phrase qui fait du bruit. A trois jours du second tour, Claude Bartolone, candidat PS en Île-de-France pour les régionales, attaque dans un entretien à l’Obs Valérie Pécresse « Avec un discours comme celui-là, c’est Versailles, Neuilly et la race blanche qu’elle défend en creux« .

A droite, les propos de Claude Bartolone ont évidemment suscités de vives réactions. Les membres du parti des Républicains se sont exprimés sur Twitter pour condamner l’élu du parti socialiste :

 

L’AFP a annoncé que Valérie Pécresse va porter plainte contre Claude Bartolone pour « injure aggravée ». Invité ce matin dans la matinale de France Inter, Manuel Valls n’a pas voulu commenter les propos du candidat PS. Même position pour le Premier ministre jeudi soir sur le plateau d’Itélé : « Sortons de ces polémiques. Sortons de ces polémiques. C’est un homme ancré dans la réalité. Je ne serai pas dans le commentaire, dans la petite phrase. Je sais, je connais Claude Bartolone. »

Lukas Nicot 

Écrit par Lukasnicot