Qu’est ce que le service militaire adapté ?
Hier François Hollande était en conférence de presse pour parler de la mise en place…
Et un titre de plus ! Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champion d’Europe de danse sur glace à Bratislava. Peu connus du grand public, leur parcours mérite l’attention !
1. La compétition n’était pas gagnée d’avance
Le duo était extrêmement attendu cette saison ! Ils avaient pris un retard de deux mois en raison de la commotion cérébrale de Papadakis. Fin août, elle était tombée durant un entrainement. Ils ont largement convaincu avec leur programme libre qu’ils ont reporté haut la main avec 111,97 points.
2. Le secret de leur réussite
Partenaires depuis l’enfance à Clermont Ferrand, ils ne se sont jamais séparés. C’est la mère de Gabriella, leur ancien entraineur, qui a eu l’idée de les associer. Ils patinent ensemble depuis plus de 10 ans et sont très complices. Sur la glace, ils se livrent et dévoilent leur histoire. Celle d’une amitié forte et solide qui se traduit avec émotion, par une danse légère et travaillée.
3. Leur progression
Gabriella et Guillaume se sont installés à Lyon pendant 3 ans avant de partir à Montréal pour suivre leur entraineur Romain Haguenauer. Ils n’ont pas peur du froid car ils se sont rendus à la patinoire chaque jour à pied par -20 degrés.
4. Une jeunesse glorieuse
Il y a des sacrifices à faire mais le duo en or vit un vrai conte de fée ! Elle a 20 ans, il en a 21 et continuent leur études. Gabriella Papadakis est étudiante en lettres et Guillaume Cizeron est passionné d’art mais fait des études de commerce. Il y a un an, ils n’étaient que treizième lors des Mondiaux.
A voir la vidéo de leur prestation sur la chaîne youtube de francetv :
ML