A la Paris Games Week, j’ai adoré avoir peur du monstre de « Stranger Things »

A l’occasion du salon du jeu vidéo, Sony a installé une attraction de réalité virtuelle sur le thème de la série Netflix « Stranger Things ». Nous avons tenté l’expérience.

Alors que la saison 2 de la série « Stranger Things » est sortie le 29 octobre dernier, le salon du jeu vidéo Paris Games Week propose, jusqu’à ce dimanche 5 novembre, une expérience inédite. Playstation s’est associé à Netflix pour donner la possibilité aux fans de vivre l’une des scènes phares de la saison 1, dans le terrifiant monde à l’envers. Nous avons tenté l’aventure.

Quelle trouille !

Après 2 heures de queue, j’arrive dans une pièce sombre où j’enfile (enfin !) un casque de réalité virtuelle. Je plonge alors immédiatement dans la peau de Joyce Byers, la mère de Will, un enfant disparu dans les profondeurs du monde parallèle.

Je revis alors cette scène où Joyce communique avec son fils grâce à des guirlandes lumineuses dans le salon. J’éclaire la pièce avec une lampe, tandis que les guirlandes commencent à s’allumer, à clignoter, exactement comme dans la série.

Signe du lien avec l’autre monde, des ampoules grillent au passage du monstre. Je m’attends donc à sursauter, mais le seul bruit qui me fait réagir, c’est la sonnerie du téléphone à ma droite.

Une voix m’indique sobrement : « Il est derrière toi. » Je me retourne et comprends vite qu’il s’agit de la bestiole. D’un coup, toute les lumières s’éteignent. Ma lampe torche ne fonctionne plus et je sursaute de trouille. Le demogorgone apparaît juste devant moi.

L’expérience est courte mais forte en émotions. Le décor est identique à celui de la série. Les esprits d’inquiétude et de peur s’avèrent impeccablement recréés.

Aucune date de sortie pour le grand public n’a encore été annoncée. L’expérience en réalité virtuelle devrait être téléchargeable gratuitement, dans le courant du mois de novembre, sur la boutique en ligne de la PlayStation 4.

Marie Charpateau

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire