Paris 2024 : les jeunes rêvent des JO

On parle beaucoup des athlètes actuels qui font briller la France comme Renaud Lavillenie, les handballeurs et les nageurs. Pourtant, il ne faudrait pas oublier la jeunesse qui pourrait représenter nos couleurs en 2024. Elle comme les champions de nos jours espèrent une chose : avoir les Jeux olympiques à Paris en 2024. Rencontre avec des jeunes Clamartois pratiquant l’athlétisme.

Christophe Lemaitre, un champion français (@Wikipédia)

Christophe Lemaitre, un champion français (@Wikipédia)

Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre et Yohann Diniz portent haut les couleurs de l’athlétisme français. Des athlètes de haut niveau considérés par beaucoup comme des modèles. Ils ne sont d’ailleurs pas étranger à l’augmentation des licenciés à la fédération nationale d’athlétisme.

La jeunesse enthousiaste

C’est le cas notamment à Clamart (Hauts-de-Seine) où la section poussins continuent son expansion. Les enfants sont d’ailleurs enjoués à l’idée de voir les Jeux se dérouler à Paris en 2024. Bien entendu, si la capitale est choisie par le Comité International Olympique (CIO) pour l’obtention de ces JO.

Voici les réactions de quatre enfants pratiquant l’athlétisme au club de Clamart. Dans l’ordre : Hugo, Solène, Lucas et Léa, âgés de 9 à 11 ans.

Vous l’aurez compris, les enfants sont unanimes et espèrent que ces Jeux olympiques se passent à Paris. Après tout, peut-être qu’ils y seront en tant qu’athlètes. C’est tout ce qu’on leur souhaite, en espérant pouvoir les encourager à Paris dans 9 ans.

Alexandre Gozzi

Écrit par gualex