Orange veut racheter Bouygues telecom et tf1

D’après Bloomberg, Orange serait près à racheter Bouygues telecom et TF1. Les discussions seraient déjà entamées pour la reprise de ces activités télécoms et médias. Martin Bouygues ne faisait plus mystère de son intention de céder sa filiale télécom, mais avait récemment repoussé la proposition de Patrick Drahi (SFR-Numéricable).

Un rapprochement avec un concurrent est l’une des multiples possibilités qu’étudie le numéro un français des télécoms, ajoute Bloomberg. Et si l’accord se concrétise, la maison mère de Bouygues Telecom et de TF1 retiendrait une participation minoritaire dans les activités cédées, indique Bloomberg en citant trois sources proches du dossier.

Orange souhaite racheter le géant Bouygues Telecom

Orange souhaite racheter le géant Bouygues Telecom

Pour l’instant aucune offre officielle n’a été formulée et aucune décision n’a encore été prise, les deux sociétés réfléchissant aux moyens de surmonter les obstacles réglementaires et antitrust que pourrait présenter l’opération, précise l’agence.

Une telle opération, si elle aboutissait, chamboulerait profondément le paysage des télécoms français et surtout celui de la téléphonie mobile, qui est passé de trois à quatre opérateurs en janvier 2012 avec l’arrivée fracassante de Free Mobile. Il marquerait aussi une nette montée en gamme d’Orange dans le secteur des médias.

Fin juin, le groupe dirigé par Martin Bouygues a rejeté une offre du groupe européen de télécoms Altice ,maison-mère de Numericable-SFR, le valorisant autour de dix milliards d’euros.

 

Maryam Zoubeidi 

Écrit par maryam.zoubeidi