« One-Punch Man », le manga culte du Japon sort en France cette semaine

« One-Punch Man » qui a conquis des millions de lecteurs japonais est désormais traduit pour les fans francophones. Il est désormais accessible en librairie. 

Couverture du Tome 1 de One Punch Man / Kurokawa

Couverture du Tome 1 de One Punch Man / Kurokawa

Le premier tome du manga « One-Punch Man » est enfin disponible en France. Après d’âpres batailles, c’est l’éditeur français Kurokawa qui a remporté la publication du manga. Ce qui  représente plutôt un bon investissement, comme le souligne le directeur de collection Kurokawa, Grégoire Hellot, à BFM TV : « Nous sommes sûrs de la rentabilité du titre. Nous tablons sur 60.000 exemplaires vendus en un an pour le Tome 1« .

Crée par un dessinateur amateur, ONE, les premières planches du manga sont publiées uniquement sur la toile. Dépassant les 10 millions de visites dès l’année 2009, la série est finalement publiée sur papier en 2012 par le plus gros éditeur de manga, Shueisha. La série, destinée aux jeunes adultes reprend les codes classiques du genre et les détournes. Elle vient également dynamiser le secteur dont les manga phares tels que One Piece, Naruto ou Fairy Tail existe depuis une dizaine d’années.

Un personnage décalé qui séduit les lecteurs 

Le jeune chômeur Saitama, protagoniste du manga, dénote dans le paysage des super-héros. D’un unique coup de poing, il vient à bout de ses ennemis ce qui lui vaut le surnom de « One-Punch Man ». mais malgré cette force colossale, Saitama fait tout de même figure d’anti-héros. Dépressif, un peu vulgaire, le jeune homme fait rire par sa nonchalance. Un scénario bien ficelé couplé à des dessins dynamiques et réaliste, la série ne pouvait que conquérir le coeur des fans du genre.

Fanny Michel

Écrit par Fanny Michel