Olivier Nyokas le nouvel « Expert »

Lors du deuxième match de la phase de poules de l’euro, les Français se sont imposés face à la Serbie. ( 36-26 ) Match facilement remporté grâce à l’extraordinaire performance d’Olivier Nyokas. Une véritable réussite pour son premier grand match international.

Handball_podium08

Les Expert, lors de leur victoire en finale des JO, en 2012. (source : photo wikipedia)

Olivier Nyokas a su montrer toute l’étendue de son talent. Aligné à la place de Daniel Narcisse, le joueur de 29 ans termine meilleur buteur de la rencontre avec 100% de réussite. Huit tentatives de tirs concluent en huit buts.

Son exploit rappelle fortement le match réalisé il y a deux ans par son frère jumeau Kévynn, également international français. Il avait marqué neuf buts pour sa grande première contre la Russie. Pas étonnant, quand on connaît le parcours presque similaire des frères.

Olivier Nyokas rejoint en 2007 son frère au Paris Handball. Cette même année il remporte le championnat N3. Mais le Graal viendra à la fin de l’année 2007 ou Olivier Nyokas intègre l’équipe professionnelle et remporte la coupe de France en compagnie de son frère. Mais en 2008, alors âgé de 22 ans, il décide de continuer l’aventure tout seul et signe un contrat de 2 ans avec le club Espagnol d’Alcobendas. Il continue au fil des années son ascension dans le monde du hand. Il reviendra quelques années jouer en France. Finalement en 2014, après un titre de champion de France de pro D2 avec l’US Créteil, il signe dans un club allemand. Suite à ses résultats, il sera appelé par Claude Onesta en équipe de France en novembre 2015 à l’occasion de le Golden Ligue. Depuis, Olivier Nyokas était un habitué du banc tricolore. Mais son match parfait contre la Serbie va lui permettre de voir son temps de jeu accroitre durant cet Euro en Pologne.

https://twitter.com/EspritHandball/status/688795477878423553

Margaux Dulong

Écrit par Margaux Dulong