Nouveaux Samsung Galaxy S6 : la contre-offensive

Ce dimanche, à Barcelone, le constructeur Coréen a dévoilé les deux nouveaux Samsung Galaxy S6. Les nouveaux modèles doivent concurrencer l’Iphone 6 d’Apple. 

Jong-Kuyn Shin (flickr.com)

Jong-Kuyn Shin lors de la présentation du Galaxy S6 le 1er mars 2015 à Barcelone (flickr.com)

 

Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge?

Pour faire face au succès que rencontre Apple, le patron de Samsung mobile Jong-Kuyn Shin a dévoilé deux nouveaux modèles. Le Samsung S6 était très attendu mais une deuxième version a été présentée. Sa particularité : avoir un écran incurvé sur les bords droit et gauche qui recouvre quasiment la surface.

 

« Il ne va pas se plier dans la poche.« 

Avec humour, Jong-Kyun Shin a fait référence aux problèmes rencontrés par son concurrent américain. Comme le rapporte les Echos, Jong-Kuyn Shin a évoqué Apple pour vanter les mérites de ses nouveaux smartphones : « L’appareil photo prend de meilleures photos et fait de meilleures vidéos que l’iPhone 6« . Pour faire face à son concurrent, Samsung propose un écran plus large sur le modèle classique (5,1 contre 4,7 pouces) mais plus petit que celui de l’iPhone 6 Plus (5,5 pouces).

 

« Il peut charger sa batterie à 100% en moitié moins de temps que l’iPhone. »

Selon le Huffington Post, Apple aurait l’avantage en ce qui concerne la batterie avec plus de puissance. Mais lors de la présentation du Galaxy S6, il a été précisé que la batterie se rechargeait en 10 minutes contre 4 heures d’autonomie pour son concurrent américain.

 

Galaxy Pay

Système très proche de celui d’ Apple, Samsung propose une solution de paiement mobile pour concurrencer Apple Pay. La tendance est de payer avec son smartphone et le Galaxy S6 propose en partie la technologie sans contact. Pour intéresser le plus de clients possibles, Samsung a déjà passé des accords avec des banques.

 

La nouveaux smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront disponibles dès le 10 avril en 32, 64 et 128 Go dans 20 pays.

Sandrine Baccaro

Écrit par hibatandrine