Nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Hier, Cristiano Ronaldo jouait son 115e match de Coupe d’Europe avec le Real Madrid. Malgré la défaite de son équipe contre Schalke (3-4), le Portugais a inscrit deux réalisations et bat le record de buts marqués en Coupe d’Europe.

Les records pleuvent pour Cristiano Ronaldo. Lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, l’attaquant ibère y est allé de son doublé. Il bat, par la même occasion, le record de buts inscrits en Coupe d’Europe détenu par son grand rival Lionel Messi. Avec 78 buts en 115 matchs, le Portugais entre dans la légende de la compétition en devançant notamment des monuments comme Raùl ou encore Pippo Inzaghi.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, CR7 et Messi sont sur une autre planète. Avec un ratio de 0,79 but/match, l’Argentin est plus efficace que le joueur du Real Madrid (0,67 but/match). À sa décharge, le Ballon d’Or évolue dans une position plus excentrée sur le terrain.

Le combat à distance entre les deux meilleurs joueurs de la planète se poursuivra la semaine prochaine. Messi aura l’occasion de récupérer son record lors de la réception de Manchester City à Barcelone.

Imchal Lyece

Écrit par imtel