Nordahl Lelandais mis en examen

Nordahl Lelandais, principal suspect dans l’enlèvement de Maëlys. © Crédit photo : Capture d’écran Facebook 

De nombreux éléments, tels que la découverte d’un crâne en décomposition, ont permis aux enquêteurs de placer l’ex-militaire en examen. 

Déféré devant un juge ce mercredi à 10h30 pour la disparition d’Arthur Noyer le 12 avril dernier, Nordahl Lelandais, un ancien militaire, pourrait également être impliqué dans deux disparitions datant de 2011 et 2012. La découverte d’un crâne en décomposition appartenant à Arthur Noyer, ainsi que des analyses sur le téléphone de Nordahl Lelandais, ont permis sa mise en examen.

Les deux hommes disparus ont été vus pour la dernière fois à la sortie d’un festival de musique électronique « Elements » près d’Albertville.

La disparition de Jean-Christophe Morin dans la nuit du 9 au 10 septembre 2011, est signalée trois jours plus tard par sa famille. Seul son sac à dos est retrouvé et les recherches sont par la suite abandonnées. Quant à Ahmed Hamadou, disparu le 8 septembre 2012, il se rend avec un ami a l’entrée du festival après avoir fait la tournée des bars à Albertville. Ils se séparent vers 5 heures du matin et Ahmed ne réapparaît jamais. Sa voiture n’est pas retrouvée.

Enquête réouverte sur la tuerie Chevaline 

Des recherches sur l’implication de Nordahl Lelandais dans la tuerie de Chevaline sont en cours. Il pourrait potentiellement être suspect. Après cinq ans d’enquête, le meurtrier de trois membres de la famille Al-Hili, ainsi que d’un cycliste, n’a toujours pas été identifié. La piste d’un ancien militaire a déjà été évoquée par le passé sans donner suite.

Adrien Mourialmé, 24 ans, disparu en juillet 2017 au bord du lac d’Annecy

Les faits : Le 5 juillet dernier, Adrien Mourialmé,  jeune cuisinier belge dans un hôtel-restaurant de Talloires-Montmin (Haute-Savoie) ne se présente pas à son travail. Cet ancien participant à l’émission Top Chef, originaire de Namur et amateur de randonnée échange des messages avec sa mère puis c’est le silence radio. Le jeune homme de 24 ans se volatilise, sans emporter aucune affaire. Depuis aucun mouvement sur son compte où sur son téléphone. Le parquet d’Annecy ouvre une information judiciaire le 8 juillet.

Le lien avec Nordahl Lelandais : Selon Le Parisien, des vérifications vont être faites avec l’agenda et la téléphonie de Nordahl Lelandais. Le parquet d’Annecy ne confirme pas l’information mais précise que l’instruction est toujours en cours.

Marion Clément & Louis Troadec

Edité par Léa Bitton

Illustré par Noa Bettan

Écrit par IEJ3B

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire