Noël, ce n’est plus si barbant

Les fêtes de Noël sont encore une belle occasion pour certains hommes de valoriser un bien bel accessoire : leur barbe ! Retour sur les décorations de barbes les plus originales à Noël. 

La barbe « customisée » au fil des saisons, ce n’est pas nouveau. Pour habiller ce nouvel accessoire, il y a eu la tendance des « flower beards », consistant à décorer sa barbe de fleurs des champs l’été dernier.

En 2014, tout hipster qui se respectait devait porter une barbe ornée de boules de Noël à l’initiative de Beard Season and Grey LDN. La barbe est à la mode et les décorations de Noël également, il suffit de mélanger les deux pour créer le phénomène de Beard Baubles, devenu l’année dernière un vrai petit business.

Mais la tendance n’est pas réservé qu’aux barbus. Le site vat19 a proposé en 2012 le Beardo, un chapeau barbe amovible permettant de passer du look bucheron à celui de rasé de près en un seul geste.

barbe amovilble

Le phénomène prend de l’ampleur chaque Noël,  grâce aux réseaux sociaux et provoquent le foisonnement de postes, tweets, photos Instagram et tutoriels Youtube.

La barbe sera encore la star du Noël 2015 avec la tendance de la guirlande. Le principe : verser des paillettes à maquillage partout sur les poils de sa barbe pour un résultat brillant irisé.

Andréa Benisti

Écrit par Andréa Benisti