Nikola Karabatic l’arme secrète des Bleus

Ce soir aura lieu la grande demi-finale tant attendue entre la France et son adversaire de toujours l’Espagne. Mais dans cette bataille épique qui s’annonce, les Bleus peuvent compter sur leur arme secrète : Nikola Karabatic…

Ce soir le stade de Doha (Qatar) va résonner d’une même clameur : NIKO !!!

En effet, l’arrière français est attendu au tournant par les spécialistes, le public mais surtout par ses adversaires. Ce géant d’1m96 pour 102kg impressionne par son physique et domine la discipline par son palmarès. Depuis sa première sélection en équipe nationale en 2002 (pour la World Cup), il comptabilise près de 1000 buts (964). C’est lui qui a donné à la France sa première médaille d’or olympique (2008), sa première ligue des champions avec Montpellier à dix-huit ans (2003) en inscrivant huit buts de moyenne dans ces finales. Enfin, c’est le leader incontesté de cette équipe de France que l’espagnol Antonio Garcia appel « la plus grande génération d l’histoire du handball ».

Grand, puissant, mobile et d’une capacité de résistance invraisemblable dans ce sport ou la plupart des contacts sont autorisés, Nikola Karabatic domine ce sport par son physique et le sublime par son mental de meneur d’acier. La France peut compter sur lui…

Palmarès du champion :

– double champion olympique (2008 et 2012)

– double champion du monde (2009 et 2011)

– triple champion d’Europe (20062010 et 2014)

 

Club actuel :

FC Barcelone depuis juillet 2013

 

 

 Arthur Renier

Écrit par arezkiarthur