NBA : La saison régulière a démarré très fort cette nuit

Cette nuit la saison régulière de la NBA s’ouvrait sur un match de titans ! LeBron James et Clevland, affrontaient Derick Rose et ses Chicago Bulls. Les deux équipes ont offert à leur public un match plein de suspens sous le regard captivé de Barack Obama.

Présentées comme les deux meilleures équipes de la conférence Est, les Chicago Bulls et les Clevland Cavaliers étaient sous tension hier soir. Une pression qui s’est ressentie côté Chicago en début de match : l’équipe a enchaîné une série de fautes et de ratées avant de reprendre l’avantage (26-17 au premier quart-temps). La partie a été marquée par de nombreux rebondissements, les Bulls se sont laissés rattraper par les Cavaliers jusqu’à atteindre des scores très serrés. Au début de la quatrième période, ils ne mènent plus que de trois points et tout est encore jouable pour Cleveland.

Finalement l’équipe de l’Illinois parvient à venir à bout des coriaces Cavaliers grâce notamment à deux actions décisives en fin de match. Un contre de Pau Gasol sur James LeBron et une belle interception de Jimmy Butler suffiront tout juste à leur assurer la victoire.

Les joueurs au maillot Rouge ont ainsi su rendre fier le président Barack Obama, (ancien sénateur de l’Illinois), qui se demandait si, guidés par leur nouvel entraineur Fred Hoidberg, les Bulls seraient toujours d’aussi bons défenseurs : « Chicago a un nouvel entraîneur un peu plus tourné vers l’attaque, la question est de savoir si notre défense va être aussi efficace qu’avant avec ces changements ». Des interrogations vite oubliées au moment du résultat : 97-95 pour Chicago.

À lire aussi : Russell Westbrook : l’OVNI du basket !

Écrit par mahura.dubois