Mort de John Hillerman, héros de la série Magnum

John Hillerman dans la série Magnum en 1981 (CBS Télévision/ Wikimedia/CC)

 

John Hillerman, interprète du personnage de Jonathan Higgins dans la série « Magnum », s’est éteint à l’âge de 84 ans. 

C’est son attaché de presse, Lori De Waal, qui a annoncé la triste nouvelle ce vendredi 10 novembre au matin : John Hillerman est mort de « causes naturelles » chez lui, à Houston au Texas.

Il était connu pour avoir incarné le personnage de Jonathan Higgins dans la série phare des années 80 « Magnum ». Il y jouait le rôle du majordome britannique qui donnait la réplique à Tom Selleck, l’illustre interprète de Magnum.

John Hillerman avait débuté sur les planches des théâtres texans, avant d’être repérer par le réalisateur Peter Bogdanovich. Ce dernier lui propose deux rôles qui lance véritablement sa carrière dans les films « La dernière séance » (1971) et « On s’fait la valise docteur ? » (1972).

John Hillerman joue ensuite avec de célèbres acteurs comme Mel Brook ou Clint Eastwood, ainsi que dans le film « Chinatown » de Roman Polansky.

C’est au début des années 80 qu’il se lance sur le petit écran. Il est récompensé pour son rôle dans la série culte « Magnum » par un Golden Globe et un Emmy Award. Après plusieurs apparitions dans d’autres séries (« Arabesque », « la Croisière s’amuse », « Kojak »), il prend sa retraite en 1993, préférant se consacrer entièrement à sa vie privée.

 

Thomas Pujol

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire