Mons met en lumière ses SDF

Après Riga, c’est Mons qui décroche le titre de capitale européenne de la culture. L’inauguration aura lieu le week-end prochain (24-25 janvier). Ce sera l’occasion pour la ville belge de mettre en lumière de réels problèmes de société. 

© Alex Vega Lynn Photography

Campagne de sensibilisation de Solidarité SDF- Mons; en 2015 je suis sans toit et toi?

 

Quelques jours seulement après l’annonce officielle, Mons 2015 ne sera pas fait que de strass et paillettes. C’est en tous cas ce que le conseiller de l’opposition John Joos a tenu à exprimer, aux côtés d’associations telle que Solidarité SDF-Mons.
Pour l’élu, hors de question de mettre de côté, les problèmes récurrents qui touchent la ville. Dans sa ligne de mire :  les sans abris et le chômage.
Les actions ne se sont pas fait attendre; très vite  la campagne  « En 2015 je suis sans toit et toi? » a été créé, en réponse à la campagne de communication de la ville « En 2015 je suis Montois, et toi? ». #Mons2015 doit être l’occasion d’agir et de mettre la lumière sur les « oubliés » de la ville wallonne.

Quant au programme officiel, pendant ces festivités, on retrouvera bien sûr, plus de 300 événements ; parmi eux du mapping 3D, des œuvres de créateurs montois et des expositions du célébrissime Van Gogh, qui y a résidé.
Le statut de capitale européenne de la culture devrait propulser Mons sur la scène internationale et permettre ainsi de relancer l’économie de la ville.

Sofia De Sa Pereira 

Écrit par arthursofia