Alors que Gaël Monfils est en train de disputer un match explosif face à Milos Raonic, le joueur français est en mesure de gagner.

Pour la 7ème fois de sa carrière, Monfils est en quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem, la première fois à Melbourne. Le Français de 29 ans n’a jamais perdu contre le Canadien Raonic. Ils se sont rencontrés seulement sur deux confrontations. La première en 2011 à Stockholm (Suède), la deuxième sur herbe, à Halle (Allemagne) en 2013. Jamais deux sans trois ?

Depuis le début du tournoi, Gaël Monfils est au top de sa forme. Concentré et moins show-man, les résultats du Français suivent. Il a débuté sa saison à Melbourne et totalise autant de victoires que de matchs. Sur les quatre qu’il a joué, il n’a perdu qu’un seul set en 8ème de finale contre Andrey Kuznetsov. Et depuis le début de sa carrière, comment se porte Monfils ?

Milos Raonic affiche aussi de bons scores depuis le début de l’année 2016. A peine une semaine avant le début de l’Open d’Australie, le Canadien a remporté le tournoi de Brisbane. Il a notamment battu le Suisse Roger Federer en finale. Avec des taux de réussite aussi performants dans les deux camps, la rencontre va être serrée. Alors même si Monfils est déclaré favori de ce match, il va devoir se battre pour affronter Andy Murray en demi-finale. Ce dernier a battu l’Espagnol David Ferrer.

A lire aussi : Monfils-Raonic, les chiffres à connaitre avant le quart de finale

Juliette Vignaud 

Écrit par Juliette Vignaud