Mondial du Tatouage 2015 : demandez le programme!

La troisième édition du Mondial du tatouage 2015 ouvre ses portes aujourd’hui à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Mondial du Tatouage Source: Flickr

340 artistes tatoueurs venus du monde entier.

 

Pour cette nouvelle édition, près de 20 000 m2 seront consacrés aux 340 artistes tatoueurs venus du monde entier. En plus des ateliers tatouage, les visiteurs pourront se faire tatouer sur rendez-vous. Mais le Mondial du tatouage c’est aussi trois jours de concours, concerts et expositions.

Lire aussi:  Au Mondial du tatouage, soyez prudents, les tatouages ratés, ça n’arrive pas qu’aux autres

Les Concours

Si vous voulez montrer au monde votre tatouage et peut-être avoir la chance de gagner un prix, vous pouvez vous inscrire à l’un des nombreux concours de tatouage du Mondial. Qu’il soit petit, grand, noir ou coloré vous aurez l’occasion de voir votre tatouage inspecté par un jury prestigieux composé de Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson.

Lire aussi: Tin-Tin: « Le tatouage est un miroir de la société »

Les Concerts

Dans la journée de vendredi vous pourrez profiter des mix des DJs Gunther Love & Moche Pitt ainsi que du DJ Westerly. A partir de 20h la Grande Halle accueillera une soirée «métal» animée par les groupes « As They Burn » et « The Ocean ». Enfin pour finir la soirée : un after Schweppes avec plusieurs Dj.

Samedi ce seront les DJs MADJ & VIKTOR COUP ?k qui mettront l’ambiance suivis de la musicienne Jennifer Cardini à partir de 21h30.

L’événement s’achèvera Dimanche 8 mars avec les sons du DJ Fred Quot

Les expositions

Le photographe Thomas Krauss exposera plusieurs photographies de personnes tatouées.  Le tatoueur français Mikaël De Poissy sera également de la partie.  Connu pour ses tatouages religieux, il présentera une sélection d’aquarelles où se mélangent personnages religieux et culture japonaise.

 

Essia Lakhoua

Écrit par essianthony