Monaco – Arsenal, une belle défaite !

L’AS Monaco s’est qualifiée mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite (0-2) face à Arsenal. Leur victoire, lors du match aller (3-1 à Londres), a donc été très précieuse.

Monaco rejoint le PSG en quarts de finale. L’équipe a réalisé un gros exploit, hier soir, au stade Louis II face à Arsenal grâce à leur domination au match aller. Une qualification historique ! Les monégasques intègrent ainsi le top 8 européen.

À voir : le premier but d’Olivier Giroud à la 36ème minute

http://www.dailymotion.com/video/x2jsu8u_arsenal-vs-monaco-2-0-all-goals-17-03-2015-hd_sport

Dix ans que la principauté attendait ça ! Un match largement mené par les Gunners contrairement à leur précédente rencontre à l’Emirates Stadium. Les joueurs de Léonardo Jardim n’ont pas du tout pris le bon bout et se sont laissés dépasser par leurs adversaires. Dès la 36ème minute, Olivier Giroud donne espoir à ses coéquipiers anglais en ouvrant le score.  Les intentions des protégés d’Arsène Wenger, de retour à Monaco pour la première fois depuis 1994,  sont claires : presser, récupérer, pousser et marquer.

En seconde période de match, Arsenal revient tout aussi motivé sur le terrain. L’équipe trouve une deuxième fois le chemin du filet à la 79ème minute grâce à Aaron Ramsey. Ces buts ne sont pas suffisants et le suspense est insoutenable en fin de match puisque l’ASM se retranche dans son camps. Il ne leur manquait pourtant qu’un seul but pour accéder aux quarts de final… Le club anglais se retrouve puni à la fin de ce match. Il n’y a, cependant, rien à dire sur leur prestation puisqu’ils se sont montrés très persévérants.

À voir : Le second but de l’équipe d’Arsenal par Ramsey à la 79ème minute

http://www.dailymotion.com/video/x2jsu8u_arsenal-vs-monaco-2-0-all-goals-17-03-2015-hd_sport

Léa Königswerther 

Écrit par cabouko