

Miren Arzalluz prend les rênes du musée de la mode
Photo : Le Palais Gallierra dont Miren Arzalluz prendra la direction en 2018 Crédit: Mbzt
Le nom de la nouvelle directrice du Palais Galliera, le musée de la mode de la ville Paris a été dévoilé aujourd’hui. L’Espagnole Miren Arzalluz remplacera dès janvier Olivier Saillard, historien de mode de renom qui partira pour la maison de cordonnerie de luxe J.M Weston.
C’est une véritable tornade blonde qui débarquera dans les couloirs du musée de la mode de Paris. L’hyperactive Miren Azalluz se lance dans une nouvelle aventure pour un mandat de cinq ans. Ce nouveau défis ne devrait pas effrayer l’Espagnole de 39 ans après huit années passées à la tête de la Fondation Cristobal Balenciaga.
[INFO > NOMINATION] @MirenArzalluz succèdera à #OlivierSaillard à la direction du @PalaisGalliera, musée de la mode de la ville de @Paris. Elle prendra ses fonctions en janvier 2018. 👉 https://t.co/MAyM57aebg pic.twitter.com/3OqWP6gieA
— Palais Galliera (@PalaisGalliera) December 19, 2017
L’expérience, l’artiste n’en manque effectivement pas. Elle a fait ses armes à la prestigieuse école d’art de Londres, Courtauld Institute of Art de Londres en se formant en mode durant 12 années. La femme a également été commissaire de nombreuses expositions autour de ce domaine de la mode comme Fashion Mix, Mode d’ici, Créateurs d’ailleurs, Les années 50 ou encore La Mode en France 1947-1957.
Anastasia Wolfstirn
Illustré par Benjamin Teil