Millie Bobby Brown, la fillette qui fait trembler Hollywood

CEUX QUI ONT MARQUE 2017. Le monde entier ne jure que par cette fillette de 13 ans ! Malgré son jeune âge, Millie Bobby Brown fait déjà sensation à Hollywood. Mais qui est donc cette jeune actrice que tout le monde s’arrache ?

Souvent comparée à l’actrice Natalie Portman qui a aussi fait ses débuts à 12 ans, Millie Bobby Brown est décrite comme « l’étoile montante d’Hollywood », par le magazine « Grazia ». Il faut dire que la fillette aux yeux noisettes est partout : plateaux télé, couvertures de magazines, égérie, star des réseaux sociaux avec 9,5 millions de followers sur Instagram… Elle suscite, ces derniers mois, un engouement tout particulier. En particulier depuis la sortie, le 27 octobre dernier, de la seconde saison du phénomène « Stranger Things » sur la plateforme Netflix.

Révélée en 2016 par son rôle dans la saison 1 de la série, Millie Bobby Brown y incarne Eleven : une jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui va aider Mike, Dustin et Lucas, à retrouver Will, leur ami disparu. Selon un rapport de Nielsen, spécialisée dans la mesure d’audiences, le premier épisode de « Stranger Things 2 » comptabilise à lui seul plus de 15,8 millions de téléspectateurs. S’imposant comme LA série phénomène de cette année.

Déterminée à accomplir son rêve

Né à Marbella, en Espagne, Millie Bobby Brown a vécu une partie de son enfance Bournemouth, en Angleterre. Mais à ses 8 ans, elle quitte finalement son pays d’origine avec son frère, et ses deux soeurs, pour rejoindre Orlando (en Floride) où ses parents ouvrent une entreprise de blanchiment dentaire.

Très jeune, la fillette montre sa détermination à devenir une star : à seulement 10 ans, la petite brune se crée une chaîne YouTube pour tenter de se faire connaître. Elle y postera en tout sept vidéos, toutes des reprises de chansons de ses artistes préférés.

Suivant les conseils de son père, Millie Bobby Brown décide de s’inscrire à des cours de théâtre et de chant, et finit par se faire repérer par un agent lors d’un spectacle. Ce dernier pousse alors les parents de la jeune fille à déménager une nouvelle fois pour s’installer à Los Angeles. Elle y décrochera finalement son premier rôle quelques mois plus tard : celui d’Alice dans la série « Once Upon A Time »

Mais ce n’est qu’en 2015 que sa carrière prend un tournant radical. Cette même année, elle passe finalement le casting pour « Stranger Things », sans vraiment savoir ce qui l’attendait : « Je n’avais aucune idée de ce que j’étais en train de faire » confiait Millie Bobby Brown au magazine « W ».

En tant qu’Eleven, la jeune actrice britannique livre une prestation qui lui vaut le prix de la meilleure actrice de série aux MTV Movie and TV Awards, en mai dernier. « Sa capacité à provoquer l’émotion est impressionnante », ira jusqu’à dire le magazine spécialisé « Variety ».

Sur scène, elle exprime sa gratitude : « Merci d’avoir créé ce rôle féminin, rebelle et emblématique que j’ai eu l’honneur d’interpréter ». Et depuis, sa carrière décolle.

 

Une grande maturité à seulement 13 ans 

Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon en novembre dernier, Millie Bobby Brown y montrait une aisance surprenante. Une maturité et un professionnalisme qu’elle endosse même dans son travail. Le monde du show-business ne l’impressionne pas et pour preuve : à seulement 13 ans, elle est déjà égérie des marques Converse et Calvin Klein.

S’affichant en it-girl assumée, Millie Bobby Brown a également attiré l’attention de Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton et grand fan de la série, qui lui a notamment fait visiter les ateliers de la célèbre maison de couture parisienne en septembre dernier, et lui a proposé de l’habiller pour ses apparitions publiques.

Par son assurance et sa maturité, la jeune actrice au regard perçant à su s’imposer malgré son jeune âge : « Elle a une bonne repartie et un coté leader (…) on arrive presque à oublier qu’elle n’a que 13 ans » confiait Isabelle Girard, journaliste chez « Madame Figaro », au micro de TF1.

Hypersexualisation

Cependant, cette exposition au monde a donné naissance à des polémiques. Pour l’avant-première de la saison 2 de « Stranger Things », elle aborde une tenue jugée osée pour une jeune fille de 13 ans : vêtue d’une robe en cuir noir, maquillée, perchée sur des talons hauts, beaucoup parlent d’hypersexualisation.

Elle a ainsi été intégrée à la liste, établie par « W Magazine », des stars qui rendent la télévision encore plus « sexy ». Un cas qui dérange les internautes aujourd’hui, puisque qu’il remet sur table de débat concernant le fait de propulser un enfant dans un monde d’adultes.

Il y a encore 2 ans, Millie Bobby Brown n’était donc qu’une petite fille rêvant de grandeur. Aujourd’hui, d’après une enquête du magazine « Time », elle figure en tête de la liste des « 30 adolescents les plus influents en 2017″. Une médiatisation soudaine qui a apporté avec elle son lot de controverses…

Néanmoins, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la jeune prodige qui sera notamment à l’affiche du prochain « Godzilla: King Of Monsters », en salles courant 2019. Certaines rumeurs, divulguées par Thathashtagshow.com, indiquent même qu’elle pourrait décrocher un rôle dans le quatrième épisode de la saga « Narnia ».

Marion Planque et Marie Charpateau

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire