Dates clés pour comprendre quatre ans de conflits en Syrie
Plus de 210 000 morts et 11,2 millions de réfugiés, la guerre en Syrie dure…
Une semaine après l’annonce record de la capitalisation boursière d’Apple qui s’élève dorénavant à plus de 700 milliards de dollars, Microsoft contre-attaque en rachetant quasi-simultanément deux start-ups au fort potentiel de croissance.
Selon Techcrunch, Microsoft viendrait de racheter la petite startup « Sunrise Calendar » pour un montant de 100 millions de dollars. Une acquisition majeure pour Microsoft, qui pourrait intégrer l’application à son client Outlook.
Après une première levée de fonds de 2,2 millions de dollars, les deux cofondateurs de Sunrise avaient annoncé une seconde levée de fonds de 6,6 millions de dollars en juillet 2014. Des signes de très bonne santé économique qui ont décidé les dirigeants de Microsoft à passer à l’action.
Ce rachat fait suite à celui déjà effectué il y a un mois. En effet, la firme de Redmond avait fait l’acquisition « d’Acompli » l’une des meilleures applications de messagerie, qui a finalement été relooké la semaine dernière avec le logo d’Outlook.
Voilà prés d’un an que le géant américain n’avait entreprit aucune opération de ce type. La puissance d’Apple grandissante, Microsoft était contraint de répondre afin de ne pas laisser son concurrent principal installer son hégémonie commerciale sur la planète.
Un petit tutorial de l’application:
Arthur Renier