Microsoft change sa politique et sa stratégie via Windows 10

Microsoft a donné plus de détails sur son nouveau système d’exploitation Windows 10. Le géant Américain ne souhaite pas reproduire les erreurs qu’il a commis avec Windows 8.1 et 8.0.

La multinationale frappe très fort et surprend ! Windows 10 semblerait être gratuit pendant un an, pour tous les possesseurs de Windows 8.1, 7 et Windows phone 8.1. Microsoft ne souhaite pas reproduire l’effet « Windows XP » afin que les utilisateurs de Windows 7 passent rapidement à une version plus récente de Windows. Cette nouvelle politique affichée par Microsoft s’explique du fait, que l’entreprise Américaine veut combler le fossé qu’il y a entre les versions tablettes et Pc. Microsoft s’engage et investit dans le tactile au point de développer sa propre Tablette-Pc du nom de Surface.

En dépit de leurs efforts, Windows 8 ne parvient pas à séduire les utilisateurs de Windows 7. Windows 10 prône l’unification de toutes les plateformes existantes sur le marché. Pc, Tablette, Smartphone ou encore console de jeux (Xbox One).

D’après NetMarketShare, en novembre Windows 8 et 8.1, a enfin supplanté Windows XP. Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde à 51% contre 18% pour Windows 8. En février 2014, Microsoft annonçait avoir vendu 200 millions de licences de Windows 8. En comparaison, Windows 7 s’était écoulé à 240 millions d’unités durant les 12 mois d’après lancement.

Saïd Belhamsali

Écrit par saidclelia