Messages aux musulmans :  » Il faut faire le ménage de l’intérieur »

Depuis vendredi soir, des dizaines de vidéos de jeunes musulmans français sont partagés sur les réseaux sociaux. Ces vidéos dénoncent les amalgames entre terroristes et musulmans et font des millions de vues. Une vidéo en particulier fait beaucoup parler d’elle. 

Sa vidéo a déjà été vue plus de 5 millions de fois en une semaine. Via son compte chronic 2 bass, le jeune Lyonnais poste une vidéo qui incite les musulmans à « se réveiller » et dénoncer les islamistes au sein de leur communauté. Un message fort qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Alors que l’amalgame est devenu le mots préféré des médias francais, Bass n’en parle aucunement. Au contraire, il incite la communauté musulmane à « se bouger » et à prendre les devant face à ces « imposteurs ».

 » C’est pas le RAID ni la DGSI qui vont le faire, c’est à nous musulmans de France de faire le ménage »

Sa vidéo de 2min54, appelle à une résistance face à une organisation qui fait du mal à l’islam :  » traquons ses imposteurs qui font du mal a notre religion ». Il fait appel aux « vrais musulmans » afin qu’ils ne reste pas seulement victimes eux aussi de ses attentats mais qu’ils participent activement à la suppression de ces terroristes au sein de leurs mosquées

« On n’est pas une balance si on dénonce ce qui va pas. »

Les messages de musulmans continu d’affluer sur internet encore une semaine après les attentats.  Malgré cela les actes anti-musulmans sont en net hausse depuis les attentats.

Écrit par nassim gomri