Megabus lance son trajet Paris-Toulouse !

C’est une révolution sur le marché du transport français. Dans le cadre de la loi Macron qui permet de libéraliser les liaisons inter-régionales par autocar, la compagnie britannique de bus hyper low-cost, Megabus, ouvrira sa première ligne française ce lundi 9 mars.

Le trajet Paris-Toulouse pour une bouchée de pain, c’est maintenant possible grâce à Megabus. Au prix exceptionnel d’un euro pour un trajet simple, et 50 centimes de frais de réservation !

Un prix défiant toute concurrence, même s’il faudra prendre son mal en patience puisque le trajet s’effectuera de nuit, et devrait durer pas loin de 9h.

À lire : le trajet Paris-Toulouse à 1 euro avec Megabus

« Après avoir passé plus d’un an à demander aux autorités de nous permettre d’offrir ce service, nous sommes heureux d’avoir reçu l’approbation officielle. Notre objectif est de proposer des voyages à bas coût qui permettront à des personnes à faibles revenus de voyager. Mais aussi de développer l’emploi, l’éducation, les affaires ou les loisirs » s’est félicité Edward Hodgson, le directeur général de Megabus.

Une nouvelle qui ne fait bien évidemment pas le bonheur des sociétés de bus concurrentes comme Eurolines, voir même de la SNCF (iDBus) et d’Air France, déjà mises à mal par le covoiturage.

Megabus prévoit d’ouvrir par la suite de nouvelles lignes en France, une fois la loi Macron définitivement votée.

À lire : Megabus ouvre une ligne domestique en France

IEJ News a dressé pour vous un comparatif entre les différents moyens de transport permettant de réaliser le trajet Paris-Toulouse.

Julien Peronnet

Écrit par corjul