Matt Damon, va-t-il être retiré du film Ocean’s 8 ?

Une pétition signée par plus de 16 000 personnes demande le retrait de Matt Damon au casting de « Ocean’s 8 », suite à ses propos polémiques sur le harcèlement sexuel.

Le nom et l’image de Matt Damon sont une nouvelle fois ternies par le harcèlement sexuel et l’affaire Weinstein. En effet, une pétition en ligne a été créée ce jeudi 21 décembre et appelle George Clooney et Steve Soderbergh, producteurs de « Ocean’s 8 », prévue pour juin 2018, à « renoncer à la brève apparition de Damon » dans le film, dont le casting est principalement composé d’actrices féminines telles que Rihanna ou Sandra Bullock.

La raison de cette pétition déjà signée par 17.705 personnes ? Les propos polémiques de la star des films « Il faut sauver le soldat Ryan » et des derniers « Ocean’s », sur l’abondance d’accusations de harcèlement sexuel qui bouleverse les Etats-Unis et le monde du cinéma. En effet, dans une interview, publiée ce lundi 18 décembre sur le site Business Insider, Matt Damon avait déclaré qu’il était prêt à travailler « au cas par cas », avec des personnalités qui ont été accusées de comportement sexuel inapproprié, suite à l’affaire Harvey Weinsten.

Dans cet entretien, l’acteur de 47 ans a également précisé qu’il fallait mettre en avant les acteurs qui ont un comportement correct : « On est à un tournant, et c’est formidable, mais je crois qu’une chose dont on ne parle pas, c’est qu’il y a des tas de gars, en fait la plupart des hommes avec lesquels j’ai travaillé, qui ne font pas ce genre de choses. »

Matt Damon avait déjà été critiqué pour des propos tenus sur la chaîne ABC. En effet, il avait précisé qu’il existait une différence entre « caresser les fesses et violer quelqu’un ou agresser sexuellement un enfant. »

 

 

Juliette Thévenot

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire