Match Allemagne/Pays-Bas : annulé pour raison de sécurité

Quatre jours après les attentats de Paris, le match amical entre l’Allemagne et les Pays-Bas à Hanovre a été annulé hier soir pour des raisons de sécurité. Les spectateurs déjà sur place ont dû quitter le stade.

Prévu à 20h45, le match amical opposant l’Allemagne aux Pays-Bas avait pris une dimension symbolique, au delà de l’enjeu sportif, après les attaques qui ont fait 129 morts à Paris et à Saint-Denis vendredi soir. La rencontre devait débuter par une Marseillaise entonnée par les joueurs en hommage aux victimes. Angela Merkel devait assisté au match, ainsi que plusieurs membres du gouvernement allemand.

A lire aussi : les événements du 13 novembre 2015

Moins d’une heure avant le début de la rencontre, celle-ci a été annulée pour des « raisons de sécurité » a annoncé la police dans la soirée. Selon les responsables de la police, la menace d’explosion était « concrète« , expliquant qu’il y avait « des projets sérieux de faire exploser quelque chose. »

 

 

Selon des médias locaux, une camionnette, aux allures d’ambulance, avec des explosifs à son bord a été trouvée près du stade. Une information démentie quelques heures plus tard par Thomas de Maizière le ministre de l’Intérieur allemand. Aucun engin explosif n’a été découvert et aucune arrestation n’a eu lieu. Le ministre de l’Intérieur a expliqué que les autorités avaient « de bonnes raisons » d’annuler le match.

L’équipe nationale à l’abris

Très éprouvée par les événements, la sélection nationale allemande, avait dû passé la nuit dans les vestiaires du Stade de France dans la nuit de vendredi à samedi avant de pouvoir regagner l’Allemagne pour son match contre les Pays-Bas. En route pour la rencontre de ce mardi soir, le bus de l’équipe a été dérouté et les joueurs mis dans en lieu sûr.

A lire aussi : Match France/Allemagne : François Holland exfiltré du Stade de France

 

Marjolaine Margue

Écrit par marjolaine.margue