Masters de Bercy : Tsonga va t-il rater son quart ?

Après la miraculeuse victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur le Nippon Kei Nishikori en 3 sets (0-6 ; 6-3 ; 7-6), le Français affrontera ce vendredi soir le Canadien Milos Raonic, 5ème mondial, en quart de finale. C’est le dernier tricolore en lice pour le Masters 1000 de Bercy.

Tsonga peut-il gagner ? La question est sur toutes les lèvres des amateurs de tennis. Après une victoire en demi-teinte de Jo-Wilfried Tsonga contre le numéro 4 mondial (ATP), le défi est de taille.

Sur les quatre rencontres précédentes, deux ont été remportées par le Manceau et les deux autres par l’Ontarien. Mais Jo-Wilfried Tsonga dit avoir de mauvais souvenirs lors de leurs différents affrontements, « les dernières fois je n’ai pas très bien joué contre Raonic », commente t-il.

Service puissant contre service puissant, sur ce point les deux joueurs jouent à armes égales, à l’exception près que le Canadien est plus régulier que son futur adversaire. De plus le Français est à son désavantage face à des joueurs du profil de Milos Raonic. Services efficaces, coup droit et revers redoutables.

Milos Raonic à Wimbeldon en 2013

Milos Raonic à Wimbeldon en 2013

 

D’après le site anglophone Matchstat.com, la cote de la rencontre est plus favorable à la victoire de l’Ontarien : 1,6 pour Raonic contre 2,2 de confiance pour le Français, 13ème mondial (ATP). Alors que sur Twitter un sondage a été lancé.

Écrit par Carl Klink