Masters de Bercy : Richard Gasquet dernier en lice

Après une belle performance en huitièmes de finale qui s’est conclue par l’abandon de son adversaire, le numéro 7 mondial, Kei Nishikori, Richard Gasquet rencontrera l’écossais, Andy Murray ce vendredi 6 novembre à 14h lors du Masters 1000 de Bercy. Un joueur contre qui il a déjà croisé et battu 8 ans auparavant sur le même terrain.

Richard Gasquet lors du tournoi de Roland Garros 2012 Flickr/Yann Caradec

Richard Gasquet lors du tournoi de Roland Garros 2012
Flickr/Yann Caradec

A 29 ans, Richard Gasquet est entré dans sa plus belle période tennistique. Désormais dernier Français en lice au Masters 1OOO de Bercy après avoir vu ses compagnons de route Gilles Simon se faire éliminer par Novak Djokovic puis Jo-Wilfried Tsonga par le tchèque Tomas Berdych, tous les espoirs français sont placés sur le Bitterois, qui réalise une saison de haut niveau.

Désormais 9ème au classement ATP et numéro 1 français, Richard Gasquet fini pour la quatrième fois de sa carrière, une saison dans le top 10 des meilleurs joueurs français. Au fil des années, Richard Gasquet a pris du galon et s’est construit un jeu qui lui ressemble.

Un revers à une main, une volée désarmante et un service puissant mais surtout un moral sans faille, qui optimisent les chances de notre Français pour remporter ce tournoi. Seuls les plus grands arrivent encore à lui faire barrage.

Djokovic en huitièmes de finale à Roland Garros ou en demi-finale à Wimbledon, ou encore Federer en quarts de finale de l’US Open. Le 6 novembre 2015 deviendra-t-il une date importante pour le tennis français ?

Écrit par aledo