Mario est de retour, et va conquérir les fêtes de fin d’année

Ce vendredi, Nintendo lance « Super Mario Odyssey », nouvel opus des aventures du plombier et nouveau relai de ventes pour sa console Switch.

Le moustachu le plus célèbre du jeu vidéo est de retour ! Mario débarque, ce vendredi 27 octobre, sur la Switch, nouvelle console de Nintendo.

Comme toujours depuis 36 ans, le héros en salopette doit sauver la princesse Peach des griffes du vil Bowser qui entend l’épouser. Toutefois, pour ce cru 2017, quelques nouveautés sont à prévoir, comme l’arrivée d’un monde ouvert à explorer et d’une nouvelle alliée : la casque rouge du plombier, surnommée « Cappy ».

 

C’est sur ce héros fétiche que Nintendo mise, en cette fin d’année, pour propulser sa console Switch en tête des ventes. « L’enjeu est énorme, il s’agit de vendre autant de Switch dans les dix semaines qui viennent que depuis le lancement, soit 400.000, et ce, grâce à ‘Super Mario Odyssey' », explique Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, au Monde

Un objectif qui semble à portée de main puisque le jeu a d’ores et déjà reçu d’excellentes critiques de la part des professionnels. Edge, magazine britannique connu pour son exigence, lui a notamment attribué la note parfaite de 10/10.

Les fans, quant à eux, se sont empressés d’aller chercher le jeu en magasin pour pourvoir l’essayer au plus vite :

Des retours plus que positifs, pour des ventes qui s’annoncent florissantes. 

Marion Planque

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire