Mariah Carey fait un bide à Times Square pour le nouvel an

Se trémousser à Times Square en body à paillettes par 0 degré : un défi que Mariah Carey a voulu relever… avant de s’empêtrer dans un long moment de solitude. Récit d’un nouvel an raté. 

2016 finit mal pour Mariah Carey. La chanteuse américaine s’est vautrée dans une prestation calamiteuse lors du traditionnel concert sur Times Square, peu avant le compte à rebours pour 2017.

La diva du R’n’B semblait pourtant sereine ayant le show, comme en témoigne son tweet posté lors de sa dernière répétition.

Pourtant, une fois sur scène, le vernis s’effrite. « Mariah », entourée de ses danseurs, débute sur « Auld Lang Syne » (« Ce n’est qu’un au revoir »). Un play-back qui est loin de faire l’unanimité. Mariah Carey la première laissera tomber, allant jusqu’à laisser chanter son public.

Un spectacle qui pique les yeux 

La suite de la prestation est à la limite du ridicule, comme en témoigne la vidéo ci-après.

Sur « Emotions », la star qui fait face à deux millions de spectateurs sur Times Square dira simplement : « Nous n’avons pas répété cette chanson mais c’est comme ça », après avoir raté son couplet.

Elle continuera sans chanter, tentant maladroitement de s’amuser avec ses danseurs, lançant un « C’était incroyable » à la fin de sa chanson .

Incroyable : le mot est bien choisi pour décrire une prestation totalement ratée ou sabotée selon l’entourage de la chanteuse. Passée à côté de sa performance sur la place new-yorkaise, la diva tweetera humblement : « Parfois ça merde. Je vous souhaite à tous un joyeux nouvel an en bonne santé. Voilà qui fera les gros titres en 2017. »

Marie Broyer

Écrit par Marie Broyer