

Régionales : Valls dénonce la « supercherie » FN
A quelques jours du premier tour des élections régionales, Manuel Valls est venu apporter son soutien au candidat socialiste Claude Bartolone lors d’un meeting, jeudi 3 décembre à Paris. Le Premier ministre en a profité pour défendre la République et prôner le vrai patriotisme contre la « supercherie » du Front national.
Dans son seul et unique meeting PS pour les élections régionales, Manuel Valls n’a pas fait dans la dentelle. Le Premier ministre, qui a du annuler ses sept autres meetings à la suite des attentats, a chargé le Front national. Il martèle une « supercherie » politique, économique, sociale et une « supercherie » des valeurs nationales.
Si vous aviez un doute sur la tonalité du discours de Valls dans quelques minutes, voici sa couverture. pic.twitter.com/jTfWM2KNh3
— Frédéric Says (@FredericSays) 3 Décembre 2015
Devant près de 2000 personnes, l’ancien ministre de l’Intérieur a appelé les électeurs à la participation, au patriotisme, et à contrer l’extrême droite dans une région Ile-de-France où les attentats de Paris ont notamment permis au Front National de percer dans les sondages (30% d’intention de vote).
« Après ce que nous avons subi, qui peut penser que l’extrême droite peut être la réponse aux angoisses et aux attentes des Français »
Bartolone chante « le chiffon rouge » en tenant Valls. Fin de ce LT #meetingBartolone. Merci de l’avoir suivi pic.twitter.com/VAvw5FWcOj — Frédéric Says (@FredericSays) 3 Décembre 2015
En appelant à l’unité et aux urnes, Manuel Valls a essayé de remobiliser son parti, qui risque fort d’arriver derrière le Front national :
« Revendiquons ce joli mot de patriotisme que certains confondent avec le nationalisme. Votons massivement. Revendiquons nos valeurs. Mobilisons-nous, debout, parce que nous somme debout, parce que nous sommes la République et la France. »
Régionales : pour Valls, « il faut résister et dénoncer la supercherie » du FN https://t.co/3m8JYKwjUX
— MYTF1News (@MYTF1News) 3 Décembre 2015
Brice Gonzales